Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’ambassadeur des USA au Togo, Eric Stromayer a évoqué lors d’une réunion avec les hommes de média, la dernière sortie du G5 à propos de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) et la dernière élection présidentielle au Togo.
Pour le diplomate cette sortie du Groupe des 5 demandant à la DMK de rejoindre la CNAP a été mal interprétée. « Je constate qu’il y a eu une incompréhension à l’interprétation publique du communiqué du 11 mai du G5, mais nous apprécions à juste titre l’expression des divers points de vue à ce sujet. Le communiqué était une simple mise au point sur l’étendue et les limites de l’apport diplomatique du G5 », a-t-il indiqué.
Sur l’élection présidentielle du 22 février
Pour le Dr Agbéyomé, candidat de la DMK à la dernière élection présidentielle, l’ambassadeur des USA au Togo est dans le déni.
« Ambassadeur des USA ne nie pas les résultats officiels du scrutin présidentiel du 20 février 2020. Et pourtant son pays ne reconnaît pas la réélection douteuse de Faure Gnassingbé. Les principes démocratiques sont universels, et la marche de l’Histoire est irréversible », a-t-il écrit sur son comte Twitter.
@togoactualite.com