Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le meeting du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) prévu pour ce dimanche 11 décembre 2022 est interdit par le préfet du Golfe, Kossi Dzinefah Atabuh.
C’est à travers une lettre réponse adressée aux responsables du FCTD que le prefet leur a notifié son opposition à ce meeting. En effet, dans la lettre, le préfet réclame « la liste des associations membres » de la coalition d’organisations de la société civile, le Front Citoyen Togo Debout.
« Cette liste doit figurer à l’en-tête de la lettre. Ce qui permettra de vérifier si « ces associations sont en règle vis-à-vis de l’administration puisque le Front Citoyen Togo Debout en tant
Le prefet explique également que les responsables du FCTD doivent indiquer, dans la déclaration préalable du meeting, l’identité complète de trois (3) personnes de la structure qui fait la déclaration de la réunion ou de manifestation, leur qualité, leur domicile ou le siège de l’organisation ».
« Des dispositions contenues dans l’article 10 de la loi N°2019-010 modifiant la loi N°2011-010 du 16 Mai 2011 fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation pacifique publique du 12 août 2019 », informe-t-il.
Il juge, à cet effet, irrecevable la démarche du FCTD.
@togoactualite.com