Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les Enseignants Volontaires menacent de grève dès la rentrée scolaire 2020-2021, le 2 novembre prochain, si aucune solution n’est trouvée concernant leurs revendications, à savoir l’intégration d’une partie des EV et une prise en charge de l’autre.
« Nos revendications sont simples, nous n’avons jamais demandé des primes. Ce que nous avons demandé, c’est l’intégration d’une partie des EV et la prise en charge de l’autre partie. Nous faisons face à une pandémie et on ne peut pas nous demander d’aller travailler sans mesures d’accompagnement », avait déclaré Florent Sondou, président de l’Association Nationale des Enseignants Volontaires (ANEVOTO).
Lors du premier Conseil des ministres tenu par
« Conformément à l’arrêté interministériel du 8 septembre 2020, portant allocation d’une aide financière exceptionnelle aux enseignants volontaires par le biais de la plateforme du programme de revenu universel de solidarité Novissi, les dispositions sont prises en vue du payement de la 2e tranche, avant la rentrée scolaire », lit-on dans le communiqué ayant sanctionné le conseil.
Cette mesure, suffira-t-elle pour calmer les ardeurs des enseignants volontaires à la rentrée le 2 novembre prochain ?
La Rédaction Togoactualite.com