logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : Le gouvernement lance une campagne nationale contre les nuisances sonores

Togo : Le gouvernement lance une campagne nationale contre les nuisances sonores

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le ministère de l’Administration  territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, en collaboration avec la Direction des Cultes, a officiellement lancé une campagne de sensibilisation contre les nuisances sonores sur toute l’étendue du territoire national. L’initiative vise à préserver la paix sociale, surtout à l’approche de certaines manifestations religieuses souvent marquées par des niveaux sonores excessifs.

À la tête de cette mobilisation, le directeur des Cultes, Bediani Belei, effectue actuellement une tournée de sensibilisation à travers plusieurs localités du pays. Il échange avec les autorités administratives locales, les forces de l’ordre et les leaders religieux afin de rappeler l’importance du respect des textes en vigueur sur la gestion du bruit.

« Il ne s’agit pas d’interdire les activités religieuses,

ni les prières. Mais il est important que chacun prenne conscience de l’impact du bruit sur le quotidien des citoyens, notamment la nuit », a précisé M. Belei. Il appelle à une pratique religieuse qui prenne en compte le droit au repos des riverains.

Cette campagne intervient alors que de nombreuses plaintes ont été enregistrées à travers le pays, notamment dans les milieux urbains, au sujet des nuisances sonores causées par certaines célébrations nocturnes. Le gouvernement entend donc anticiper les conflits en prônant la sensibilisation, le dialogue et le respect mutuel.

Les autorités appellent les citoyens, les responsables de lieux de culte et les organisateurs d’événements à plus de responsabilité pour garantir un cadre de vie apaisé et harmonieux.

@togoactualite.com