Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) s’apprête à lancer une campagne contre la répression policière et militaire observée ces derniers jours à Lomé et dans plusieurs villes du pays. Ce sera lors d’une conférence-débat qui se tiendra demain samedi au Centre communautaire de Bè à Lomé.
« Parce que notre droit constitutionnel est bafoué, venez vous exprimer et ensemble bâtissons la cité »; c’est par cet appel que le FCTD convie ses membres et sympathisants à sortir nombreux pour le débat de ce samedi.
Il s’agit, selon Me Raphael Kpande-Adzaré, porte-parole du Front Citoyen Togo Debout, de vulgariser et de faire connaître l’article 21 de la Constitution de 1992, d’abord aux membres et sympathisants de ce regroupement d’organisations et associations de la société civile, et ensuite à toute la population.
L’article 21 stipule : « La personne humaine est sacrée et
Bref, la Constitution togolaise condamne ces violences policières et militaires contre les populations. Mieux, les auteurs de ces violences seront soumis à la rigueur de la loi tôt ou tard.
C’est en réalité ce que voudrait expliquer le Front Citoyen Togo Debout à ses membres et sympathisants demain au centre communautaire de Bè.
I.K
icilome / http://news.icilome.com/?idnews=848845&t=le-front-citoyen-togo-debout-contre-la-repression-policiere-et-militaire