Togo : « Le développement du Togo passe par le développement de l’agriculture », Faure Gnassingbé
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les producteurs agricoles de la région des savanes ont discuté avec le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. C’était à l’occasion du premier Forum des producteurs agricoles du Togo (FoPAT) tenu du 12 au 14 janvier derniers à Dapaong.
Pour le Chef de l’Etat, le but est de faire des producteurs de véritables entrepreneurs et acteurs de développement socioéconomique.
« Le développement du Togo passe par le développement de l’agriculture. Ce que nous faisons aujourd’hui doit contribuer à la création de la richesse dans notre pays et que le producteur agricole soit
Les producteurs agricoles des 7 préfectures des Savanes ont, à leur tour, exprimé leur gratitude au chef de l’État pour sa politique de transformation du secteur avec les Zones d’aménagement agricoles planifiées (ZAAP) et surtout les actions de modernisation, d’équipements, de mise à disposition des intrants et de construction des pistes rurales.
Rappelons que les activités de ce premier FoPAT ont été placées sous le thème « Transformation structurelle de l’agriculture togolaise : défis et perspectives ».
@togoactualite.com