Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Depuis le 1er août dernier, les autorités togolaises, dans un élan régionaliste ont, acté l’ouverture officielle des frontières aériennes après plusieurs mois de fermeture, ceci à cause de la crise sanitaire. Après la reprise des vols, des cas positifs au Covid-19 sont signalés.
Lors du désormais traditionnelle conférence de presse de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19 au Togo (GNGR) tenue ce mercredi 12 août 2020, le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, premier responsable de ce comité a annoncé que des cas de coronavirus ont été détectés parmi les voyageurs.
A en croire le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, à ce jour, 7 personnes ont été testées positives à la Covid-19 parmi les arrivées tandis 5 cas ont été confirmés parmi les candidats au départ. Tous ces cas sont pris en charge au Togo, a indiqué le responsable de la coordination.
Depuis la réouverture de l’aéroport
Soulignons que la situation n’est pas aussi encourageante à l’intérieur du pays.
Le Togo a franchi le cap de 1000 depuis quelques jours. Aussi, une personne est encore décédée de la maladie à coronavirus, mardi 11 août 2020. Ce qui fait 03 décès en quelques heures.
Le gouvernement, à travers le site dédié, publie quotidiennement des statistiques liées à l’évolution de la pandémie de covid-19 dans le pays. Selon le bilan du mardi 11 août, 03 nouvelles personnes ont été testées positives sur les 959 personnes soumises aux tests.
Le Togo compte à ce jour 1 070 cas de covid-19 dont 26 décès. 752 ont recouvré la guérison, 292 sont sous traitements. Au total 49 390 tests ont été réalisés sur l’ensemble du territoire togolais.
La Rédaction/ Togoactualite