Togo : le 30 aout, l’ex-ministre des Armées Marguerite Gnakadé « marchera sur les trottoirs » (Vidéo)
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
À quelques jours de la marche annoncée pour le 30 août 2025, l’ancienne ministre des Armées, Mme Essossimna Marguerite Gnakadé, a exprimé publiquement son soutien et sa participation à cette initiative citoyenne.
Dans une déclaration, elle affirme sa détermination à rejoindre la jeunesse togolaise « sur les trottoirs », avec la volonté de dire « non à la peur, non à la répression, non à l’injustice, non à la mauvaise gouvernance, non à l’impunité, et oui au départ de Faure Gnassingbé ».
Mme Gnakadé invite ainsi l’ensemble des Togolais, sans distinction, à se joindre pacifiquement à la marche :
Elle insiste sur une mobilisation digne et non violente, mais ferme dans son objectif. Pour l’ancienne ministre, il s’agit d’un moment décisif où le peuple doit reprendre sa place : « Le pouvoir appartient au peuple. Et ce peuple, c’est nous », a-t-elle martelé.
La marche du 30 août, qui s’annonce comme une étape importante dans la contestation contre le régime en place, pourrait marquer un nouveau tournant dans la dynamique politique nationale.
@togoactualite.com