Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Contesté par des mouvements de rue depuis bientôt 5 ans, le régime de Faure Gnassingbé semble sourd aux revendications du peuple togolais. Pire, les tenants du pouvoir crient à qui veut les entendre que la pression de la rue n’arrivera à bout du régime.
L’un des inconditionnels de Faure Gnassingbé, Conseiller à la Présidence de la République, celui-là même qui avait demandé à l’opposition de prendre des armes pour accéder au pouvoir, Christian Trimua, persiste et signe. Il était l’invité dimanche sur une radio privée de la place.
Pour lui, ceux qui nourrissent l’espoir de voir Faure Gnassingbé quitter le pouvoir par la pression de la rue, se trompent. UNIR (parti au pouvoir) présentera Faure
A en croire Christian Trimua, la situation difficile que traverse le peuple togolais n’est pas la faute de Faure Gnassingbé. « C’est lui qui a relancé la coopération avec les partenaires en 2007. Sous lui, nous sommes passés d’un budget de 250 milliards à plus de 1300 milliards aujourd’hui », a-t-il indiqué ensuite.
L’opposition sait, par ces déclarations, à quoi s’en tenir désormais. Le régime donne l’impression de n’avoir que faire de la mobilisation dans les rues chaque semaine.
I.K
source : icilome