Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Une école technique et de formation professionnelle sera bientôt ouverte dans la préfecture de Yoto. L’annonce est faite par le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, dans un arrêté.
« Il est créé et ouvert pour compter de la rentrée scolaire 2023-2024 à N’Dewone-Kondji dans la préfecture de Yoto, un établissement d’enseignement technique et de la formation professionnelle dénommé collège d’enseignement technique de N’Dewone-Kondji (CET-NK) », lit-on dans l’arrêté.
Cette école technique formera en CAP maçonnerie, CAP Electricité d’équipement, BT Génie civil, BT Electrotechnique et BT Agropastoral. Pour l’admission dans cette école, le recrutement se fera sur étude de dossier conformément aux textes en vigueur. L’école est ouverte à tous les Togolais sans distinction de sexe, ni d’âge, ni d’ethnie.
Pour les premières années
Selon l’arreté, la formation dans les spécialités CAP maçonnerie et électricité d’équipement est fixée à 3 ans et est sanctionnée par le diplôme CAP. En BT Génie civil et Electrotechnique, le temps de la formation est fixé à 3 ans pour les titulaires BEPC et à 2 ans pour ceux qui ont le CAP de la spécialité.
@togoactualite.com