logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : la HAAC suspend de nouveau le journal Liberté pour 3 mois

Togo : la HAAC suspend de nouveau le journal Liberté pour 3 mois

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) suspend le quotidien Liberté pour 3 mois à compter de ce jeudi 2 février 2023.

Cette décision a été prise le 1er février et fait suite au jugement rendu le 12 janvier dernier par la Cour d’appel suite à un article  portant sur le premier ministre, Mme Victoire Dogbé.

En effet, dans sa parution du 21 septembre dernier, le journal avait, dans un article intitulé : « Primature : Un homme abattu lors du passage du convoi de Victoire Tomegah-Dogbé », indiqué que le cortège du Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé a été impliqué dans un accident mortel Alors qu’elle se rendait

dans la préfecture de Yoto.

Le lendemain, le journal a publié un rectificatif intitulé « le convoi de Mme Dogbé n’est pas impliqué dans le drame de Yoto ». Mais ce rectificatif n’a pas empêché la première ministre de porter plainte contre, et le journal, et son DP, et le rédacteur de l’article.

Après appel de la décision rendue par le tribunal de première instance de Lomé, le Journal, le DP, et le rédacteur de l’article ont été condamnés à 5.000.000 de FCFA chacun (15.000.000) et une suspension de 3 mois du journal.

Bien que le journal a formé un pourvoi en cassation, la HAAC vient de suspendre le journal pour trois mois.

@togoactualite.com