logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : la HAAC convoque le journal « La Dépêche » pour cet article

Togo : la HAAC convoque le journal « La Dépêche » pour cet article

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

La Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) a adressé une lettre de convocation, hier jeudi, au Directeur de Publication du journal « La Dépêche », le doyen Apollinaire Mewenemesse. Cette convocation fait suite à la parution du numéro 1185 de La Dépêche du mercredi 28 février 2024, qui contenait un article intitulé « L’assassinat crapuleux du Colonel Madjoulba, et si le Général Félix KADANGHA Abalo était le Capitaine Dreyfus du Togo ».

Dans ce courrier, la HAAC invite Mewenemesse à une rencontre d’échanges au siège de l’institution à Lomé le vendredi 1er mars 2023 à 9h00. La lettre de convocation stipule également que le directeur doit se munir de la lettre de l’ancien Président de la

Cour Constitutionnelle, feu Aboudou Assouma, à laquelle l’article a fait allusion.

L’article incriminé de La Dépêche citait in extenso une prétendue lettre posthume de feu Abdou Assouma, ancien Président de la Cour Constitutionnelle, adressée au chef de l’État Faure Gnassingbé. Ce courrier aurait révélé des détails troublants sur les circonstances entourant l’assassinat du Colonel Madjoulba.

La convocation de la HAAC suggère une possible confrontation entre le journal et l’autorité de régulation, mettant en lumière des tensions potentielles liées à la diffusion de ces informations. La réunion prévue pour le 1er mars pourrait fournir des éclaircissements sur cette affaire délicate et complexe. Restez à l’écoute pour des mises à jour sur cette situation en évolution.

@togoactualite.com