Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La Fédération togolaise de football (FTF) a officiellement lancé ce mardi la construction de son nouveau Centre technique national de football (CTNF) à Gbavé, dans la commune de Zio 2. La cérémonie a été présidée par Guy Akpovy, président de la FTF, en présence de la ministre des Sports, Dr. Lidi Bessi Kama.
Implanté sur une superficie d’environ vingt hectares, ce projet stratégique ambitionne de professionnaliser l’ensemble des composantes du football national. Estimé à 1,2 milliard de francs CFA, il bénéficie du soutien du programme FIFA Forward.
Le futur complexe comprendra plusieurs infrastructures majeures : un bâtiment d’hébergement de
« Le Centre technique national ne sera pas seulement un espace d’entraînement ou d’hébergement. Il sera le cœur battant de notre politique de formation, un lieu de transmission des valeurs sportives, d’épanouissement des jeunes talents et de renforcement des capacités techniques », a déclaré Guy Akpovy, soulignant l’importance de ce projet pour l’avenir du football togolais.
@togoactualite.com