Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Au moment où le gouvernement togolais examinait ce 7 juillet 2022 une loi qui renforce les droits de la femme, une loi qui doit punir les auteurs des violences sexuelles contre les femmes, nous apprenons l’utilisation du viol comme arme politique au Togo.
En effet, dans la nuit du 25 au 26 juin 2022, le domicile de la fille de l’ancien candidat à l’élection présidentielle, Agbéyomé Kodjo, a été visité par des braqueurs. Au cours de l’opération, plusieurs effets appartenant au couple ont été emportés.
Jusque-là on savait que le couple a été admis à l’hôpital puisque le mari a reçu une balle. On n’en savait pas plus. Mais aujourd’hui, nous apprenons à travers un tweet de la Coordinatrice de la Dynamique Monseigneur Kpodjro (DMK), Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson que la fille d’Agbéyomé a été violée au cours de cette tentative de braquage.
« Violer une fille comme une arme contre son père est carrément barbare. Le viol est inacceptable et puni par la loi », tweet Mme Adjamagbo qui révèle que c’est au moment où le mari gisait dans le sang que les bourreaux exécutaient leur sale besogne contre la fille d’Agbéyomé, le viol avec rituel occulte. La fille de nationalité américaine a porté plainte.
En analysant bien ces faits, on risque de donner
Dans tous les cas, ces crimes dans certains pays ne badinent pas avec. Et les auteurs sont recherchés et punis avec la dernière rigueur. C’est une façon de laver l’honneur de la victime, de la famille. En sera-t-il ici ?
Avec togoscoop