logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : La DMP salue le soutien du Parlement européen et félicite Freedom Togo MLN pour son lobbying

Togo : La DMP salue le soutien du Parlement européen et félicite Freedom Togo MLN pour son lobbying

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Dans un communiqué publié le 5 avril 2025, la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) se réjouit de la résolution du Parlement européen condamnant les atteintes aux libertés au Togo. Elle félicite Freedom Togo Mouvement de Libération Nationale pour son travail de lobbying, qui a renforcé les démarches diplomatiques entreprises par la DMP en Europe.

COMMUNIQUE La Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) félicite Freedom Togo

 Mouvement de Libération Nationale (MLN) pour son travail de lobbying intense et déterminé auprès du Parlement européen. Son action est venue renforcer la démarche diplomatique menée par une délégation de la DMP composée de sa députée à l’Assemblée nationale et d’un membre de sa Conférence des présidents, le 14 novembre 2024, au siège de la Commission européenne Division Afrique de l’Ouest, Desk Togo, Bénin et Cap-Vert. Grâce à cette convergence d’actions, la voix du

peuple togolais en détresse commence à trouver des relais et amplificateurs sur la scène internationale. Ainsi, la résolution du Parlement européen contenue dans le Rapport annuel 2024 du 10 février 2025 de la Commission des affaires étrangères, numéro 2024/2080 (INI): 1- condamne fermement l’agression survenue le 29 septembre 2024 à Lomé à l’encontre de Guy Mario Sagna, député de la CEDEAO, ainsi que d’autres citoyens participant à une réunion citoyenne pacifique; 2- appelle le régime en place depuis plus de soixante ans à garantir pleinement les droits fondamentaux, notamment la liberté de réunion, d’association, de croyance et d’expression, conformément à l’article 4 du traité révisé de la CEDEAO. La DMP salue cette dynamique et encourage à la multiplier, afin que la démocratie triomphe enfin au Togo. Ensemble, nous vaincrons.

 Fait à Lomé, le 5 avril 2025 La Conférence des présidents