Togo : La DMK s’en remet au Commonwealth pour une résolution pacifique de la crise politique
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Une délégation du Commonwealth séjourne depuis quelques jours au Togo. Ce, dans le cadre du processus d’adhésion du Togo au Commonwealth. La Dynamique Monseigneur Kpodzro profite de cette occasion pour exhorter cette institution à la résolution pacifique de la crise politique née du contentieux électoral de 2020.
COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA DMK
TOGO : BIENVENUE AU COMMONWEALTH POUR UNE SORTIE DE CRISE PACIFIQUE
La DMK a appris par voie de presse la présence au Togo d’une délégation du Commonwealth en mission dans le cadre du processus d’adhésion du Togo à ladite institution.
La délégation devrait rencontrer, entre autres entités, la société civile et les partis politiques.
La DMK s’étonne cependant de ce que ni le regroupement, ni aucun parti ou association membre de ce dernier n’ait à ce jour été invité à rencontrer la mission.
La DMK souhaite la bienvenue au Togo à la délégation du Commonwealth.
Au regard des valeurs de l’institution qui incluent la démocratie
Dans le cadre de son plaidoyer international pour une sortie de crise pacifique au Togo, démarré depuis la Rencontre citoyenne et patriotique togolaise de Bruxelles des 20 et 21 mai 2021, la DMK souhaite vivement que le Commonwealth puisse se saisir de son mémorandum de sortie de crise pacifique dans son appréciation transversale et d’ensemble de la grave crise que traverse le Togo.
La DMK assure le Commonwealth de sa disponibilité à œuvrer pour la paix, la stabilité et le devenir harmonieux du Togo avec toutes les bonnes volontés à l’instar de l’Union européenne et des Nations Unies.
Fait à Lomé, le 22 juin 2021
Pour la Conférence des Présidents,
La Coordinatrice Générale Mme Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON