logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : la condamnation de Djimon Oré confirmée par la Cour d’appel

Togo : la condamnation de Djimon Oré confirmée par la Cour d’appel

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

« C’est dommage pour la liberté d’expression. Toute notre solidarité à lui et notre soutien moral à sa femme et surtout à ses enfants. Que dame nature l’accompagne dans cette épreuve », a publié Emmanuel Sogadji, président de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) sur sa page Facebook suite à la décision de la Cour d’appel.

Et à Togoata Apédo-Amah d’ajouter : « C’est un scandale de plus qui démontre la nature liberticide de la dictature militaire ».

En effet, Le président national du Front des Patriotes

pour la Démocratie (FPD) Djimon Oré a été reconnu « coupable pour outrages aux représentants de l’autorité publique et diffusion de fausses nouvelles » et condamné à 2 ans de prison ferme par le tribunal de Lomé.

Son procès en appel a eu lieu ce jeudi 14 octobre 2021 mais n’a rien changé à la sentence retenue contre lui. La Cour d’Appel a confirmé le jugement du Tribunal de Première Instance de Lomé en toutes ses dispositions.

Djimon Oré doit donc passer les deux ans en prison.

@togoactualite.com