Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La coalition de l’opposition togolaise annule ses marches prévues la semaine prochaine. C’était une demande du médiateur de la crise, le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, qui a justement reçu, mardi 7 mars, les représentants de l’opposition à Accra.
Les opposants demandent la suspension du processus électoral en cours au Togo. Ils ont le sentiment d’avoir été compris par le médiateur ghanéen et ils acceptent d’attendre une semaine avant une éventuelle reprise des marches
« Nous avons été reçus par Nana Akufo-Addo. Il nous a compris, mais il nous a dit : écoutez, donnez-moi une semaine pour prendre
langue avec le gouvernement et régler cette affaire-là ; je suis d’accord avec vous qu’on ne peut pas accepter une préparation unilatérale des élections. Alors sur cette demande-là que nous avons trouvée tout à fait raisonnable, dans la mesure où on ne nous interdisait pas du tout de manifester, nous avons jugé utile de faire cette concession en reportant nos manifestations d’une semaine pour faciliter la tâche au président Nana Akufo-Addo qui s’est offert pour nous aider à trouver une solution à notre crise », explique Brigitte Adjamagbo-Johnson, la coordinatrice de la coalition.
source : RFI / http://www.rfi.fr/afrique/20180308-togo-coalition-opposition-sent-compris-le-mediateur-ghaneen
Aucune date n’a encore été annoncée pour la reprise du dialogue.
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant