logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo-La blague de Faure Gnassingbé aux Togolais !

Togo-La blague de Faure Gnassingbé aux Togolais !

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Quand on dit que ce régime est à court d’imagination, limité et dépassé, qu’il ne peut plus produire  rien de potable au bénéfice du peuple togolais, certains croient que c’est une vue de l’esprit. Voilà un gouvernement dont son peuple est confronté depuis plusieurs mois à une crise liée à la vie chère. Face à cette crise, des gouvernements des pays voisins ont réagi promptement. Le nôtre a mis plus de temps que les autres pour réagir. On aurait cru que comme il a mis plus de temps, ses solutions seront plus meilleures et adaptées à la situation. Que nenni !

Tout ce temps mis pour sortir 4 mesurettes et lesquelles aussi.  Comme quoi, au Togo, pour agir sur les prix des produits de consommation courante qui flambent, on décide :

1- de suspendre le remboursement mensuel de l’avance sur salaire de 1 mois accordée

en janvier aux fonctionnaires, comme si tout le monde est fonctionnaire,

2- plafonner les prix des denrées agricoles, comme si les paysans et producteurs agricoles eux n’ont pas le droit d’être rémunérés pour le dur travail qu’ils abattent en produisant des vivres sans aucune subvention ni aucune aide de l’État, mais en travaillant sous un soleil de plomb, la machette et la houe en main, attendant en vain la pluie annoncée par une météo approximative,

3- réduire les taux d’intérêt des prêts accordés par les machins de finance dite inclusive, comme si tous les Togolais obtenaient des prêts auprès de ces structures,

4-  suspendre la collecte des tickets de marché de 300 FCFA – 500 FCFA entre les mains des femmes vendeuses.

Pour nos autorités, voilà les quatre mesures qui visent à contenir la vie chère dans notre pays.

Incroyable moquerie ou sale blague???

Avec togoscoop