Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Après plus de 60 ans d’indépendance, la ville de Kpalimé dispose désormais d’une unité des sapeurs-pompiers. Le poste qui va couvrir les préfectures de Kloto, Agou, Kpélé et Danyi a été inauguré le 10 novembre par le chef Corps des « Sapi-pompi » au Togo, le Lieutenant-colonel Assagbe Yao.« Aujourd’hui, nous avons déployé une unité de corps des sapeurs-pompiers à Kpalimé. Ce déploiement s’inscrit dans le cadre d’un programme de maillage territoriale qui nous permettra d’être plus présent dans les différentes localités, en vue de sauver des vies humaines », a expliqué le chef-corps.
Le poste est doté de moyens humains que sont les « sapi-pompi », d’une ambulance et d’un camion incendie flambant neuf. « L’ambulance servira à sauver les accidentés et autres tandis que le camion incendie servira à maîtriser et à venir à bout des incendies », a-t-il souligné. Une ambulance et un seul camion incendie pour les préfectures de Kloto, Agou, Kpélé et Danyi ?
Le maire de la commune Kloto1, Yawo Winny Dogbatse était tellement
Que peuvent faire une ambulance et un camion d’incendie pour quatre préfectures ? En tout cas, c’est mieux que « rignin » ! Déjà à Lomé, les « sapi-pompi » font le médecin après la mort, c’est-à-dire qu’ils arrivent toujours en retard sur les lieux d’accidents et ils ne font pas grand-chose pour sauver la vie à cause du manque de matériels. Sinon, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Bonne chance aux populations du grand Kloto.
Source : Liberté / libertetogo.info