Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Un directeur d’école est sanctionné par le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Dodzi Kokoroko.
Il s’agit du Directeur de l’école primaire publique Fomboro, Groupe C, Ibrahima Abdoulaye Bouraima. De Directeur d’école, il devient un simple employé de Bureau.
Selon les informations, cette sanction est prononcée dans deux différents arrêtés. Le premier mettant fin aux fonctions du directeur et, le second, portant mutation de ce dernier.
Selon le second arrêté, M. Bouraima est, donc, affecté à l’inspection des enseignements préscolaire
Dans un troisième arrêté pris par le ministre en charge des Enseignements primaires et secondaire, M. Bouraima est remplacé à la direction de l’EPP Fomboro, par une femme, en la personne d’Awou Yandjele Djababoni. L’EPP Fomboro est une école qui se trouve dans la Direction régionale de l’éducation des Savanes, plus précisément dans l’Oti-nord. Rappelons que dans les deux premiers arrêtés, la raison de cette sanction infligée n’est pas mentionnée.
@togoactualite.com