Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

A Kara (420Km au Nord de Lomé), c’est encore la frayeur. Une zone de non droit. Plusieurs enseignants qui observent la grève seraient en détention dans des conditions déplorables selon le témoignage de Baho Essohanam, un de leurs collègues. L’enseignant syndicaliste Claude Pelelem enlevé lundi par la gendarmerie, est toujours détenu dans un endroit secret.
« Ce matin nous apprenons que Claude Pelelem est détenu au SRI à Lomé », selon le témoigage d’un syndicaliste sur la radio Fm Liberté, appuyant être lui-même menacé.
Une information précédente venant de la famille d’une autorité militaire à Kara relevait que la tête de l’enseignant d’Allemand au Lycée de Lama-Kpeda à Kara avait été réclamée depuis Lomé ; « Les ordres viennent de Lomé », avait précisément confié la personne dans un message alarmant.
Au cours
Quatre (04) autres enseignants ont été arrêtés et déférés à la prison civile de Kara a indiqué le syndicaliste Baho Essohanam.
Le gouvernement, par la voix du ministre de la Sécurité Yark Damehame, persiste et signe que l’intérieur du pays reste interdit à toute sorte de contestation.
La Synergie des Travailleurs du Togo dans un communiqué publié hier, « s’indigne contre cette énième violations des libertés syndicales et cette propensions de certaines autorités à vouloir museler à tout prix le front syndical par la persécution de ses principaux responsables en lieu et place des solutions adéquates aux revendications sociales ».
A. Lemou
icilome / http://news.icilome.com/?idnews=847176&t=kara–prison-et-gendarmerie-pour-les-syndicalistes-grevistes