Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les Etats généraux de l’éco se tiennent du 26 au 28 mai prochains à Lomé. Dans le cadre de cette rencontre l’économiste togolais, Kako Nubukpo est déjà au pays depuis quelques jours. Reçu sur victoire fm, il est revenu en détail sur ce qui sera fait lors de ces Etats généraux et les rumeurs qui circulent à la veille de cette rencontre. Notamment la dernière sortie de Nathalie Yamb.
Pour l’économiste togolais ceux qui pensent qu’il est à la solde de la France font tous faute route. « Il n’y a personne derrière Kako Nubukpo, personne ne peut m’instrumentaliser, personne ne peut m’acheter. Il n’y a aucune confusion, il y a une stabilité, une constance et des convictions affirmées. Nos Etats ont investi dans notre formation, c’est pour qu’on soit au service du collectif. Si on ne travaillait que pour nous-mêmes, je crois qu’on serait bien au chaud dans certaines institutions depuis très longtemps », a-t-il indiqué sur Victoire FM lundi. Des propos relayés par nos confrères de Globalactu.
« Personne ne m’a acheté parce que je ne
Pour Kako Nubukpo, on n’attend pas des intellectuels qu’ils soient des griots. « Nous n’avons rien contre personne mais nous ne sommes pas à la solde ou à la botte de qui que ce soit. Nous les enseignants-chercheurs, avons un devoir d’éducation des générations futures », a-t-il souligné.
@togoactualite.com