Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Jeudi 03 mai 2018, le monde entier a célébré la journée internationale de la Liberté de la presse. L’occasion pour évaluer la liberté des médias et défendre leur indépendance. Le thème retenu pour cette édition 2018 est : « média, justice et État de droit, les contrepoids du pouvoir ».
Pour marquer l’évènement au Togo, les responsables de l’Union des journalistes Indépendants du Togo (UJIT) ont animé hier à Lomé une conférence-débat axée sur le thème de la journée.
Au cours des échanges, le conférencier Me Sylvain Ato Mensah a exhorté les professionnels des
« La presse et la justice sont là pour rappeler la légalité républicaine qui doit être le soubassement de toutes actions des dirigeants », a expliqué l’avocat au barreau de Lomé.
Cette rencontre a été l’occasion pour les responsables de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) de présenter le rapport sur l’état de la presse au Togo. Selon le classement 2018 de Reporter Sans Frontière (RSF), il ressort que le pays stagne en matière de liberté de presse. Cette année, tout comme l’année 2017, il est classé 86em sur 180 pays.