logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : Jean-Pierre Fabre, le maire qui rêvait de réaménager son bureau à 60 millions

Togo : Jean-Pierre Fabre, le maire qui rêvait de réaménager son bureau à 60 millions

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Depuis trois ans, il est à la tête d’une  des mairies «  morcelées » de la capitale togolaise. Jean Pierre Fabre, opposant de Faure Gnassingbé, passé entre temps chef de fil de l’opposition, s’est retranché dans sa commune où il fait ses premières armes dans la gestion des affaires publiques. Si depuis quelques  années, cet opposant radical  qui rêvait de prendre le palais de la Marina, est obligé de se contenter d’une petite Mairie, sa gestion est loin d’être sans critiques.

Les relations entre le Maire du Golfe 4 à Lomé et l’administration centrale est loin d’être sans tumultes. A preuve, son budget prévisionnel de 2022 n’est pas encore approuvé. La faute à des dépenses jugées démentielles. En effet, selon les documents en notre possession, le Maire de Golfe 4 avait prévu rénové juste son bureau à hauteur de 60 millions de Francs CFA.  Cette somme a été jugée extravagante et non justifiée par le préfet qui lui avait demandé de réduire cela. Cette

somme a été revu à la baisse jusqu’à 20  millions Francs CFA (voir les documents).

Seulement, ces sommes choquent plus ou moins une grande partie de l’opinion dans la mesure où les gens estiment que cette mairie a tellement de priorité  notamment pour alléger le quotidien des populations en infrastructure sociaux et autre. «  C’est assez choquant tout de même de voir un Maire dans cette période de vie chère et en plus dont la commune manque de tout, avec des écoles qui s’écroulent,  les marchés sont pas assez commodes,  les centres de santé et autres en souffrance et allouer 60 millions pour juste réaménager son bureau. C’est assez indécent. Il donne l’impression à l’opinion qu’il se soucis plus de lui-même que de ses administrés », preste un internaute.

Nous vous proposons le courrier afin que chacun puisse faire sa propre religion

Afrikfirst.fr (titre légèrement modifié)