Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Inaugurée par Faure Gnassingbé en avril dernier, une partie de la centrale Kékéli Efficient Power était en flamme ce vendredi 11 juin 2021.
Cet incendie a détruit complètement une partie de l’édifice de ce qui a été présenté comme un joyau lors de son inauguration.
Aux dernières nouvelles, les pompiers ont réussi à maitriser le feu qui s’est emparé d’une partie de la centrale Kékéli Efficient Power, mais jusqu’au jour d’aujourd’hui, l’on ne
La centrale électrique Efficient Power, issue d’une joint-venture entre le groupe Eranove (75%) et le Togo (25%), est un élément clé dans « la phase de mise en œuvre industrielle de la première tranche de 47 MW (cycle ouvert) ».
Elle est dotée d’une capacité de 65 MW et a nécessité un investissement de 85 milliards de FCFA et permettrait d’alimenter 250 000 foyers togolais.
@togoactualite.com