logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : « Ils oublient qu’eux aussi ils ont menti dans notre compte en 2007 », Togbui Dagban à J-P Fabre

Togo : « Ils oublient qu’eux aussi ils ont menti dans notre compte en 2007 », Togbui Dagban à J-P Fabre

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Lors d’une conférence de presse organisée par l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean-Pierre Fabre, le président de ce parti avait demandé des excuses publiques aux responsables de la Dynamique Monseigneur Kpodzro, notamment à Mgr Kpodzro et à Mme Johnson-Adjamagbo, coordonnatrice de ce mouvement. Intervenant sur une radio de la place, Togbui Dagban, chef quartier deBè-Adakpamé et cadre du Comité d’action pour le renouveau (CAR) trouve cette demande inopportune.

« Il faut que Fabre oublie cette histoire qu’on doit venir lui présenter des excuses pour qu’on avance, pour qu’on ait des rencontres entre nous (NDLR : acteurs politiques de l’opposition pour relancer la lutte). Fabre c’est mon ami seulement que nous ne sommes pas dans le même parti politique. Je sais qu’il aime la vérité c’est pourquoi je lui demande de laisser cette histoire », a déclaré Togbui Dagban. Des propos relayés par Togoscoop.

« Ils oublient qu’eux aussi ils ont menti dans notre compte en 2007 en disant que nous avons fait alliance avec le RPT », a rappelé Togbui Dagban parlant de l’Accord

Politique Global (APG) signé en 2007.

Selon le chef, le parti de Jean-Pierre Fabre a fait distiller dans l’opinion et à travers certains journaux proches que le CAR a conclu un accord avec le RPT. « Conséquence, les électeurs nous ont sanctionnés aux législatives de 2007. Nous n’avons obtenu aucune voix à Lomé ». « Avons-nous demandé  qu’il faille qu’ils nous présentent des excuses ? », s’est demandé le chef quartier, avant d’ajouter  « Non ! Nous avons pardonné. Plus loin, le parti de Jean-Pierre a déclaré qu’il combattra le CAR au même titre que le RPT ».

« Si Agboyibo à son époque disait qu’on devrait lui présenter des excuses d’abord il  ne les enverrait pas  auprès d’Agbéyomé, il ne rejoindra pas l’ANC pour des discussions. Et même quand il était allé en Europe il ne cherchera pas à rencontrer Gilchrist à l’époque en 2010 », poursuit-il. Aussi, a-t-il exhorté Jean-Pierre Fabre au pardon.

« Tout ce qu’ils nous ont fait nous avons pardonné, qu’il prenne exemple sur nous, le CAR, pour pardonner à Kpodzro, à Adjamagbo, à Agbeyomé », a-t-il conclu.

@togoactualite.com