logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : il tranche le doigt d’un militaire lors d’une « opération entonnoir »

Togo : il tranche le doigt d’un militaire lors d’une « opération entonnoir »

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Ce mardi 3 aout, un homme a été condamné à 7 ans de prison pour avoir tranché le doigt d’un militaire lors d’une opération de lutte contre le trafic de carburant de contrebande.

Les faits se sont déroulés en 2014 à Bagbégan dans la préfecture de l’Avé, informe Afreepress. Selon la victime, lors de cette opération il y a eu un soulèvement des habitants de la localité. C’est dans cette altercation qu’un des habitants, le nommé Yao, a soulevé une machette dans son dos. « Quand, j’ai senti un poids derrière moi. Je me suis tourné et j’ai remarqué que quelqu’un avançait un coupe-coupe vers ma tête. C’est là que j’ai amené ma main vers ma nuque, et le coupe-coupe a tranché mon pouce »,a-t-il déclaré.

D’après l’avocat de l’accusé, Yao revenait de son champ lorsqu’il a croisé la victime et les autres militaires, tous en tenue civile sur le

lieu de l’opération. L’Adjudant qui va vers lui a commencé par poser des questions en français. L’accusé qui n’a pas mis pied à l’école, et ne sachant pas à qui il a affaire, a simplement tenté de dire à son interlocuteur qu’il ne comprenait rien de ce qui se passait.

‘’C’est là que le militaire a commencé par fouetter avec sa cordelette, l’accusé qui avait entre ses mains, un coupe-coupe. Celui-ci en voulant se défendre, a malheureusement soulevé la machette qui a tranché le doigt du militaire au moment où il continuait de lui rouer de coups’’, poursuit l’avocat de l’accusé.

A l’issue des débats, l’accusé sera finalement condamné, à sept (7) ans de réclusion criminelle pour violences volontaire aggravée et une amende de 12 millions de FCFA à verser à la victime. Ayant passé déjà 6 ans, 9 mois en prison, sera libéré dans trois mois.

@togoactualite.com