logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : Ihou Wateba tacle Gerry Taama, « On ne fait pas de développement avec 10 lampadaires »

Togo : Ihou Wateba tacle Gerry Taama, « On ne fait pas de développement avec 10 lampadaires »

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le Député Gerry Taama réalise depuis un certain temps certains ouvrages dans des localités du pays. Pas plus que le 1er mai dernier, le président du NET, Gerry Taama était dans les communes de la Kozah au nord du pays où il a offert des lampadaires aux populations de cette localité.

Un évènement qui a été médiatisé. Ce qui n’a pas plus à certains membres du Gouvernement à l’instar de Ihou Wateba, ministre de l’Enseignement supérieur, qui trouve que Gerry Taama en fait trop avec la communication autour de ses réalisation.

« On ne fait pas de développement avec 10 lampadaires. Lorsqu’on fait des gestes en faveur des populations, on n’a pas besoin de les claironner. C’est une bonne initiative et tout le monde le fait tous les jours et nous n’avons pas besoin de le claironner. Si chaque député va prendre 2 millions de son économie pour

aller faire du saupoudrage, je pense que ça ne servira pas à grand-chose. Ce n’est pas en mettant des lampadaires dans son village qu’on crée le développement. Cette façon d’assister les gens ne règle pas le problème, le problème reste entier »

« Le développement, c’est toute une planification, les actions solitaires n’ont jamais conduit au développement et le problème ce n’est pas d’aider deux personnes qui ont un besoin. Le problème, c’est de créer un climat et avoir un projet globalisant. Les actions solitaires peuvent extirper un à deux individus de leur situation, mais cela ne changera pas grand-chose à la situation. Il faut viser plus loin, car ce ne sont pas ces actions qui vont changer quoi que ce soit. Il faut installer un climat de sécurité et de paix et travailler sur des grands projets qui puissent aider les Togolais », a-t-il poursuivi.

@togoactualite.com