Togo : Gratuité des frais d’inscription et de scolarité pour les collèges et lycées publics
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le gouvernement a annoncé, samedi 22 août 2021, sa décision de rendre gratuite, les frais d’inscription et de scolarité pour les collèges et lycées publics à travers tout le pays pour l’année scolaire 2021-2022.
Autre bonne nouvelle annoncée par l’Exécutif aux Togolais, c’est la prise en charge par l’État de la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité pour le mois d’août 2021.
« La crise sanitaire que traverse le monde a eu des impacts socioéconomiques sur toutes les populations et menace de creuser encore plus le fossé des inégalités et des vulnérabilités. Dans la poursuite des actions de renforcement de la résilience des populations togolaises et conformément à l’engagement du chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, de ne laisser personne sur le côté, particulièrement en cette période de préparation de la rentrée scolaire, le gouvernement décide des mesures suivantes d’application immédiate : la gratuité (prise en charge par l’Etat) des frais d’inscription et de scolarité pour l’année scolaire 2021/2022 pour les
Le communiqué rappelle par ailleurs que pour atténuer les effets de la pandémie du Coronavirus sur le quotidien des Togolais, le gouvernement avait pris « très tôt », et ceci, sur les « orientations du chef de l’Etat », non seulement des mesures de riposte sanitaire, mais également diverses mesures fiscales et sociales, telles que le programme Novissi, pour soutenir les activités économiques et soulager les populations les plus vulnérables.
Pour finir, le gouvernement « salue la discipline et le courage » des Togolais et les exhorte à faire preuve de vigilance dans le respect des mesures barrières et à adhérer massivement à la campagne de vaccination en court.
source : Olivier A. / afreepress