logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : Gérard Adja, « On ne peut pas arrêter quelqu’un, aller fouiller dans son téléphone et trouver des chefs d’accusation », Gerard Adja

Togo : Gérard Adja, « On ne peut pas arrêter quelqu’un, aller fouiller dans son téléphone et trouver des chefs d’accusation », Gerard Adja

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Paul Missiagbéto, conseiller spécial de Dr Agbéyomé Kodjo a été arrêté le 17 mai dernier, placé en garde à vue pendant 18 jours dans les locaux du SCRIC, puis jeté en prison le vendredi 04 juin 2021.

Les responsables de la DMK continuent de dénoncer cette arrestation « arbitraire ». « « Ce n’est pas normal, ce qui se passe. On ne peut pas vouloir protéger un pouvoir et sacrifier les citoyens. Mais c’est ce qui se passe dans notre pays, ça ne doit pas continuer ! », a martelé Gerard Adja, vice-président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD).

« On ne peut pas arrêter quelqu’un, aller fouiller dans son téléphone et trouver des chefs d’accusation. Ça ne se passe dans aucun pays. Il faut

que ça s’arrête, parce que trop c’est trop », a-t-il poursuivi.

Il exige, à cet effet, la libération sans condition du sieur Missiagbéto avant de dénoncer l’acharnement du pouvoir contre les acteurs de l’opposition depuis un moment. « Nous ne savons plus ce que nous devenons dans notre pays. Nous sommes des citoyens, nous voulons travailler pour que ce pays avance. Mais cette façon de faire n’arrange personne, même pas le pouvoir en place, parce que ce n’est pas bien », a-t-il souligné.

Rappelons que Paul Missiagbéto a été transféré dans la nuit du mardi 8 juin à la prison civile de Tsévié. Il est accusé de publication de fausses nouvelles, pour avoir relayé des informations circulant de façon virale sur les réseaux sociaux.

@togoactualite.com