logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo: Fonds Covid 19, le gaspillage  continue malgré  le rapport  de la Cour des Comptes

Togo: Fonds Covid 19, le gaspillage  continue malgré  le rapport  de la Cour des Comptes

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Je vous disais dans un post précédent que les acteurs du système de santé au Togo sont de sacrés mauvais génies. En voilà la preuve. Le ministre Mijiyawa a présidé au cours de la semaine une réunion pour faire le point sur la relance de la vaccination Covid 19. Pour rappel, dans la plupart des pays, il a été mis fin aux vaccinations et en lieu et place des cellules de veille continuent par observer les mutations de cette pandémie. Mais au Togo comme il y a encore beaucoup d »argent dans les caisses, au lieu d’affecter ces fonds pour d’autres besoins dans le secteur, ils ont préféré relancer la vaccination histoire de se faire eux mêmes des sous. A mi-parcours le ministre se rend compte que cette relance de la vaccination est non seulement inopportune mais elle

coûte énormément d’argent qu’on aurait pu utiliser pour d’autres besoins. Ils ont ainsi dépensé 119 millions pour vacciner 11 mille personnes.

De l’argent jeté par la fenêtre. C’est maintenant qu’on veut saisir la Banque mondiale pour arrêter le processus et réaffecter les sous ailleurs. Pendant qu’on gaspillait les 119 millions de FCFA, il n’y a pas d’argent pour acheter des sérums anti venimeux pour sauver des vies à Kara et dans toute la région du Nord. Pendant qu’on gaspillait les 119 millions la radio de l’hôpital de Kpalimé est en panne depuis deux mois. On peut multiplier les exemples.

Voilà comment le pays est géré comme une épicerie et dans une impunité totale. Ces sous jetés par la fenêtre sont des prêts de la Banque Mondiale que le contribuable remboursera avec intérêt. Pauvre de nous

Ferdinand Ayite