Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Une rencontre de lancement du projet « Renforcement de la Société Civile pour la promotion et la protection de la liberté de réunion et d’association au Togo », était prévue pour le 11 octobre 2023 à Agora Senghor. Mais elle n’a pas pu tenir.
Initiée par des Organisations de la Société Civile (OSC), notamment l’ONG « Solidarité et Action pour le Développement Durable (SADD) », les Universités Sociales du Togo (UST), le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), en collaboration avec l’Union Européenne (UE), cette rencontre a été purement et simplement empêchée par les forces
Un évènement qui témoigne encore une fois de la restriction du champ d’exercice de la liberté de réunion, d’association et de manifestation au Togo depuis un certain temps.
Selon les informations, les organisateurs se sont pourtant acquittés de toutes les obligations administratives légales pour la tenue de cette rencontre.
« Leurs invités parmi lesquels il y a des diplomates occidentaux, des journalistes, ont été congédiés des lieux par les éléments de la force publique qui y ont débarqué », apprend-on.
@togoactualite.com