Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Deux jeunes filles ont été arnaquées et se retrouvent aujourd’hui à la prison civile de Lomé et de Vogan. Pendant ce temps, les arnaqueurs libres, continuent leurs forfaitures sur d’autres citoyens. Le Mouvement Martin Luther King interpelle l’Etat et les sociétés de téléphonie mobile « qui ne se soucient pas de la sécurité des citoyens ».
MMLK/Deux jeunes filles victimes des arnaqueurs, en prison à Vogan et à Lomé.
LES ANARQUEURS EN LIBERTÉ, LES ANARQUÉS EN PRISON
Le MMLK en colère, entend porter plainte contre l’État Togolais et les opérateurs de téléphonie mobile
Des individus lugubres, obscurs, cyniques, cupides et mal intentionnés continuent d’arnaquer impunément les paisibles et les innocents citoyens devant le regard passif de l’État Togolais et des sociétés de téléphonie mobile (MOOV et TOGOCOM). Les victimes de ces personnes sans scrupules se comptent par milliers dont deux jeunes filles actuellement dans les prisons civiles de Lomé et de Vogan. Ces dernières, pour avoir mordu à l’hameçon des filous, se sont endettées auprès des services de transfert mobile d’argent (Flooz /Tmoney) qui sont obligés à leur tour de les poursuivre et les traduire devant les tribunaux.
Dans ces cas de figure, les numéros utilisés par les criminels étant connus, les sociétés de téléphonie mobile doivent prêter mains fortes aux victimes pour appréhender et identifier les auteurs de ces actes malhonnêtes afin qu’ils répondent de leurs
Là où le bât blesse, c’est la commercialisation et la vente sauvage des cartes SIM dans les rues sans identification préalable des abonnés. Du coup, il leur est impossible de mettre les mains sur les ARNAQUEURS qui se servent des numéros des rues pour commettre librement et sans inquiétudes leurs forfaitures. C’est ici où le Mouvement Martin Luther King exprime sa colère et son indignation contre l’Etat Togolais et les sociétés de téléphonie mobile qui ne se soucient pas de la sécurité des citoyens.
L’heure est grave et le MMLK interpelle l’État Togolais car la vie de ses citoyens est en danger. Il faut démasquer les criminels et les mettre hors d’état de nuire. Autrement, le Mouvement Martin Luther King met à profit les droits des consommateurs pour ester l’État Togolais et les sociétés de téléphonie mobile en justice pour réparer les préjudices subis.
Par ailleurs, le MMLK lance un appel pressant aux concitoyens à éviter de se faire piéger par ces individus cyniques dont l’objectif n’est que de vivre au-delà de leurs moyens.
Lomé, le 14 octobre 2020
MMLK/La voix des sans voix