logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : du lait avarié inonde la ville de Cinkassé ; une enquête ouverte

Togo : du lait avarié inonde la ville de Cinkassé ; une enquête ouverte

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Du lait avarié sur le marché à Cinkassé dans la région des savanes depuis quelques jours. L’information est révélée par l’Agence Togolaise de Presse (ATOP).

Selon ce média de service public, ces boites de lait sont vendues à 600 FCFA sur le marché au lieu de 12000 FCFA le prix normal.

Et  du fait de son prix réduit de moitié, les consommateurs se ruent vers ces boites sur lesquelles la date de péremption est grattée ou complètement invisible.

« Compte tenu du bas prix de ce lait, la population l’arrache comme de petits pains sans se soucier de sa

qualité. Il est souvent transporté dans des plateaux à travers toute la ville par de jeunes filles et garçons », lit-on dans ATOP cité par Togobreakingnews.

Selon les informations, une enquête est ouverte par la mairie de la localité afin de retirer ces produits avariés du marché.

« Interrogé, Zinogo Tene, adjoint au maire de la commune Cinkassé 1 a indiqué que la municipalité est déjà informée et mène des enquêtes avec le service local du ministère du Commerce pour détecter les lieux de stockage de ce lait dangereux pour la santé  des populations », informe ATOP

@togoactualite.com