Mots clés
Togo news
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), une formation politique de l’opposition, est en quarantaine depuis quelques jours après que son test au Covid-19 s’est révélé positif.
Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnon, la Coordinatrice générale de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), est positive au coronavirus. Si au départ certains ont cru à une rumeur dont Lomé en raffole, l’opposante a confirmé ce vendredi 3 septembre que le résultat de son test qu’elle a réalisé à l’Institut national d’hygiène (INH) s’est révélé positif.
Elle reste toutefois confiante qu’elle ne mourra pas sans avoir vu la lutte politique aboutir
à une alternance au sommet de l’Etat. « Je me porte à merveille, je ne mourrai pas de sitôt car je n’ai pas encore vu l’aboutissement de la lutte. Si je meurs aujourd’hui quel compte aurai-je à faire à nos devanciers. Je verrai la fin de la lutte avant de mourir. Que ceux qui veulent voir ma mort patientent », déclare-t-elle sur une radio privée de la place.L’opposante, néanmoins, déplore que le secret médical ne soit pas respecté en l’espèce. Mise en quarantaine, elle se fait suivre médicalement chez elle à la maison.
source : icilome