Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Par togoscoop.info
Le palais de justice de Lomé est bouclé ce matin par un fort détachement de la gendarmerie et pour cause les leaders de la Dynamique KPODZRO sont invités devant le Doyen des juges d’instruction pour affaire les concernant.
Agbéyomé KODJO, le candidat de la Dynamique lors de la dernière présidentielle qui, devrait être le premier à être attendu, se considère toujours comme le Président élu et au-dessus de toutes les institutions de la République. Il s’est donc soustrait à la justice et serait dans la clandestinité.
Au moment où nous publions cet article Fulbert Sassou ATTISSO est dans le bureau du doyen des juges Awi ADJOU.
Arrêtés en avril dernier, au lendemain de la Présidentielle, ces responsables politiques avaient été libérés sous condition notamment ne plus revendiquer la victoire à ce scrutin. Mais ces derniers jours, le candidat de la Dynamique continue par affirmer urbi et orbi qu’il est le grand vainqueur du scrutin. Ces sorties motiveraient cette convocation.
Alors que le principal accusé a pris la poudre d’escampette quelle suite le juge réserverait à Fulbert ATTISSO et Marc MONDJI, l’assistant de l’évêque émérite de Lomé Philippe Fanoko KPODZRO, telle est la grande question.
source : togoscoop.info