Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques (INSEED) du Togo a un nouveau Directeur Général par intérim. En effet, M. Animaou, jusque-là Secrétaire Général de l’institution, a été désigné pour assurer cette fonction. Cette nomination fait suite à un décret pris en Conseil des ministres le 23 août 2024, annonçant la fin des fonctions de l’ancien Directeur Général, M. Kuassi, admis à la retraite après plusieurs années de service.
Le décret, en son article premier, abroge le texte n° 2018-008/PR du 10 janvier 2018, qui portait nomination de M. Kuassi à la tête
M. Animaou, nouveau patron par intérim de l’INSEED, devra continuer à garantir la fiabilité des statistiques produites par l’institution, essentielles à la formulation des politiques publiques et à l’évaluation de leur impact.
L’INSEED demeure ainsi une structure clé dans l’accompagnement du développement du pays, en fournissant des données précieuses pour soutenir les décideurs dans divers secteurs.