Togo : « Ce n’est pas ce dialogue qui apportera la solution », Nathaniel Olympio à propos de la CNAP
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Pour plusieurs acteurs politiques de l’opposition la nouvelle Concertation Nationale des Acteurs Politiques (CNAP) mise en place par le gouvernement n’est qu’une énième tentative pour éloigner encore une fois l’opposition togolaise de l’essentiel.
Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais ne cesse de le répéter à chaque fois qu’il en a l’occasion. Il a encore réagit à propos de la CNAP qu’il qualifie de « marché de dupe ».
« Moi je n’étais pas acteur politique quand on a signé l’Accord Politique Global (APG). Il n’y a pas eu d’accord plus formalisé que cela. Il y a eu d’autres accords, mais l’APG a été l’accord le plus formalisé. On aurait pensé que cet accord-là serait l’accord qui sortirait le Togo des affres de ce que nous connaissons. Malgré le fait que cela a été formalisé, signé par les parties prenantes, on se
« Moi je m’attendais à ce que le chef de l’État fasse un discours annonçant l’ouverture des travaux pour ce fameux dialogue. Mais non, on organise des choses en catimini, le peuple n’est au courant de rien, on ne sait pas ce qui se passe, on ne sait pas sur quel sujet ils discutent. A mon avis, c’est un marché de dupes. Ce n’est pas ce dialogue qui apportera la solution. D’ailleurs les gens qui y participent ne sont pas très optimistes », a-t-il poursuivi.
@togoactualite.com