logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : bonne nouvelle pour les adhérents des sociétés de trading

Togo : bonne nouvelle pour les adhérents des sociétés de trading

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le ministre de l’Economie et des finances, Sani Yaya vient de mettre en place, par un arreté, « un comité chargé du suivi des remboursement des fonds collectés par les structures exerçant illégalement les activités monétaires et financières ».

Cette commission ad hoc présidée par le Secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances a pour mission d’« organiser des rencontres avec les responsables des structures concernées,  effectuer des missions de vérification de ces structures, évaluer leur situation financière et leur patrimoine, et arrêter les modalités de remboursement des fonds collectés ».

Composé des représentants de la direction générale des études et analyses économiques; de la direction générale du trésor et de la comptabilité publique;

de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO); de l’Inspection générale des finances; de la cellule d’appui et de suivi des institutions de microfinance, d’épargne et de crédit (CAS-IMEC); de la Cellule juridique du ministre de l’Economie et des finances, ce Comité ad hoc « est appuyé par une équipe technique et peut recourir à des personnes ressources dans sa mission.

Rappelons qu’en mars dernier, le ministre de l’Economie et des Finances a sorti une note interdisant les activités des sociétés de trading, de placements exerçant illégalement sur le territoire national et le remboursement « sans délai » des capitaux des adhérents, mais depuis lors ces sociétés peinent à rembourses leurs partenaires.

@togoactualite.com