Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le ministre de l’Economie et des finances, Sani Yaya vient de mettre en place, par un arreté, « un comité chargé du suivi des remboursement des fonds collectés par les structures exerçant illégalement les activités monétaires et financières ».
Cette commission ad hoc présidée par le Secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances a pour mission d’« organiser des rencontres avec les responsables des structures concernées, effectuer des missions de vérification de ces structures, évaluer leur situation financière et leur patrimoine, et arrêter les modalités de remboursement des fonds collectés ».
Composé des représentants de la direction générale des études et analyses économiques; de la direction générale du trésor et de la comptabilité publique;
Rappelons qu’en mars dernier, le ministre de l’Economie et des Finances a sorti une note interdisant les activités des sociétés de trading, de placements exerçant illégalement sur le territoire national et le remboursement « sans délai » des capitaux des adhérents, mais depuis lors ces sociétés peinent à rembourses leurs partenaires.
@togoactualite.com