logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : bientôt des sanctions contre les Boulangers et les pâtissiers indélicats

Togo : bientôt des sanctions contre les Boulangers et les pâtissiers indélicats

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

@togoactualite.com – L’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL), en partenariat avec,  l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA) et la Division du Contrôle et de l’Inspection Sanitaire (DCIS) du ministère de la Santé, prévoit des inspections sanitaires dans les boulangeries et pâtisseries du Togo à partir du mois d’avril prochain.

Cette initiative selon les responsables de la DCIS, vise à amener toutes les boulangeries et pâtisseries du Togo, à fabriquer du pain sain pour la population. Le pain étant un aliment qui entre chaque jour dans l’alimentation du Togolais, le constat, selon les responsables de l’OADEL est clair. Plusieurs boulangeries et pâtisseries ne fabriques pas les pains selon les bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication du pain. Certains utilisent encore des

améliorants qui nuisent à la santé dans la fabrication du pain alors que  cela a été interdit depuis quelques temps.

Pour amener petit à petit ces boulangers et pâtissiers à l’application des bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication du pain. Plusieurs inspecteurs sont formés sur toute l’étendue du territoire et feront bientôt des descentes dans les boulangeries pour des contrôles sanitaires dans la fabrication du pain.

Les boulangers indélicats seront amenés progressivement aux normes et aussi à des sanctions si ces pratiques ne sont pas toujours respectées dans le temps. Ces sanctions peuvent aller jusqu’à la fermeture des boulangeries, selon les responsables de la DCIS. L’objectif est d’arriver à un niveau de certification des boulangeries qui sont dans les normes au Togo.

@togoactualite.com