Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La date du 1er aout 2016 restera longtemps gravée dans la mémoire de beaucoup de « Gnassingbélandais ». Pas parce que « Woabe Faure» a décidé de remettre à « Jean-Pi » son fauteuil « prégodentiel » personnel sur lequel Papa Chocolat avait griffé son prénom avant de traverser l’autre rive ; ou qu’il a demandé aux « dépités » de son parti, « pUNIR », de voter la proposition de loi de réformes introduite par le couple ANC-ADDI. C’est simplement parce que ce jour, il a déraciné un « Baobab », donné un congé de « fous le camp » du « gouverne et ment » Komi Klassou au ministre « Ayassorique ». C’est un événement, parce que le type avait pratiquement privatisé ce ministère de l’Economie et des Finances depuis deux mandats et « faisait trop quelque chose ».

Tchiéé, le gars se comporte comme un ministre fois trois, c’est-à-dire un super ministre et fait son « farot » au ministère là-bas. Et on parie que beaucoup de gens ont sablé le champagne en apprenant cette bonne nouvelle. A commencer par les « zopérateurs » économiques à qui « le tas » togolais doit de l’argent. Ils éprouvent toutes les « difficultudes » du monde à entrer dans leurs droits. Dans certains cercles, le gars
Vraiment, il est « Faure ». Ce n’est sans doute pour rien que Gnass 1er lui a donné ce prénom parmi toute la panoplie dans laquelle il pouvait choisir : Albert, Gilbert, Robert, Rigobert, Dagobert…Ce n’est pas de son habitude de répondre lorsqu’on l’attend ; mais il sait aussi surprendre lorsqu’on s’y attend le moins. Nous-mêmes quand on a vu « en meme tamment » Tonton Kuessan « Fils du pays des Blancs », l’annonceur des mauvaises nouvelles, s’inviter lundi en début du journal sur la « TéVéTé », on a tout de suite senti qu’il y aurait un malheur et des pleurs dans une maison. Quelque chose nous disait que c’est un ministre « tazo » (chauve) qui devrait être viré du « gouverne et ment » ; et on a raison à la fin. En tout cas, ça fait un « tazo » de moins. Bon, à qui le prochain tour ?
Source : Liberté
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant