Togo : « Au bout de 8 mois, UNIR et MPDD n’ont pu résoudre les problèmes du Togo », Patrick Lawson
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Après 8 mois de silence, l’ANC est revenue ces derniers moments sur la scène politique avec des sorties ici et là pour, du moins, évoquer les raisons de ce silence après l’élection du 22 février. Et c’est dans cette perspective que Patrick Lawson, 1er vice-président du parti a été reçu sur une radio de la place.
Parlant du nouveau gouvernement, Patrick Lawson a évoqué ce que l’ANC attend de ce gouvernement mis en place le 1er octobre dernier.
« Nous attendions que ce gouvernement accepte de dialoguer sur les conditions d’organisations des élections, afin que désormais, ces élections ne soient pas des moments de peur ou de panique, de division entre les fils et les filles d’un même pays. Ce sont les deux choses qui comptent pour nous à l’ANC », a-t-il déclaré.
D’après lui, le retour de l’ANC après ces 8 mois de silence est signe d’échec dans la prise en compte des préoccupations du peuple togolais par UNIR et MPDD, les deux partis, respectivement 1er et 2e de l’élection présidentielle selon les résultats de la Cour constitutionnelle.
« Après la présidentielle
Rappelons que l’ANC était en Conseil National le 10 octobre dernier, un Conseil au cours duquel des projections ont été faites sur les actions à mener, pour la bonne marche de cette formation politique.
La Rédaction Togoactualite.com