Togo/ Attaque terroriste : il est impérieux de mettre en œuvre un programme de développement d’urgence à Kpendjal, selon l’ASVITTO
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
COMMUNIQUÉ DE L’ASSOCIATION DES VICTIMES DE TORTURES AU TOGO RELATIF À LA MENACE TERRORISTE AU TOGO
Suite au communiqué du gouvernement faisant état d’une attaque terroriste qu’aurait subi le Togo, et après le déplacement du Chef de l’État dans la préfecture de Kpendjal, une mission de l’ASVITTO conduite par son président s’est rendue dans ladite localité le 16 novembre 2021 pour voir l’état d’esprit des populations et apprécier les mesures prises par les autorités face à cette situation.
L’ASVITTO a trouvé une population consciente de la menace et courageuse qui menait ses activités normalement. Les militaires très sereins manifestaient une vigilance très remarquable même si on pouvait constater une fatigue généralisée.
Cependant, l’ASVITTO déplore que sur le plan social rien n’a changé depuis sa
Dans ces conditions, il est important, voire impérieux que le gouvernement mette en œuvre un programme de développement d’urgence dans la préfecture de Kpendjal afin d’empêcher les mécontentements sociaux que pourraient exploiter les groupes terroristes pour s’incruster dans le pays.
Fait à Lomé, le 18 novembre 2021
Pour l’ASVITTO
Le Président
M. ATCHOLI KAO Monzolouwè