logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo-Attaque de Kpékpakandi : Hommage des députés aux soldats tombés au champ d’honneur 

Togo-Attaque de Kpékpakandi : Hommage des députés aux soldats tombés au champ d’honneur 

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

L’Assemblée nationale a rendu, mardi 17 mai 2022, un hommage aux soldats togolais tués lors de l’attaque terroriste qui a visé le poste de contrôle des Forces de défense et de sécurité à Kpékpakandi dans la préfecture de Kpendjal (frontière Togo-Burkina) dans la nuit du 10 au 11 mai 2022.

En séance plénière au siège du parlement, les députés après avoir condamné cette attaque, se sont inclinés devant la mémoire de ces vaillants soldats tombés au champ d’honneur en observant une minute de silence.

Pour la présidente de l’Assemblée nationale, il s’agit d’exprimer la compassion des élus de la nation, aux soldats qui ont perdu la vie pour la défense de la patrie.

« Tenant sa toute première séance

plénière après ce malheureux évènement, la Représentation nationale salue la mémoire des soldats tombés, condamne avec la plus grande fermeté cette attaque et présente ses condoléances aux familles éplorées ainsi qu’aux Forces de défense et de sécurité. Elle souhaite prompte guérison aux blessés  », à fait savoir Mme Yawa Djigbodi Tsègan.

L’Assemblée nationale a, en outre réaffirmé tout son soutien au Président de la République, Chef des armées et exprimé sa disponibilité à accompagner ses initiatives visant à assurer la paix, la sécurité et la stabilité dans le pays.

Pour rappel, cette attaque perpétrée par un groupe d’individus lourdement armés, a fait 8 morts et 13 blessés dans les rangs des forces de défense et de sécurité.

afreepress