Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les 18 Traders interpellés dans le cadre de l’affaire du Trading ont été déposés à la prison civile de Lomé ce vendredi 15 octobre 2021. Ce, au lendemain de leur comparution devant le juge d’instruction et après une semaine de quarantaine en respect aux mesures liées à la Covid-19.
Selon les informations, qu’il ne s’agirait pas d’un simple délit. « Leur faute est assimilable à un crime économique qui peut conduire les prévenus devant la cour d’assises s’ils n’arrivent pas
Rappelons que parmi ces 18 personnes se trouve le Directeur de Publication du journal « Forum de la semaine », Dimas Dzikodo. Des organisations de presse et de la société civile ont plaidé pour qu’il soit libéré provisoirement puisque, selon ces organisations, il n’est pas le premier responsable de la société Global Trade Coorporation. Le premier responsable même étant en fuite. Mais le processus n’a pas abouti puisque refusé par le juge d’instruction.
@togoactualite.com