Togo : Amnesty International exige la libération immédiate et sans condition des deux cadres de la DMK
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Amnesty International, une organisation internationale de défense des droits de l’homme s’invite dans la danse dans le cadre de l’arrestation des deux cadres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro. À savoir, Mme Brigitte Adjamagbo et M. Gérard Djossou, accusés par le procureur de la République « d’atteinte à la sureté de l’Etat ».
Pour l’organisation de défense des droits de l’homme, ces arrestations montrent la volonté du pouvoir de réduire l’opposition au silence.
« L’arrestation des deux opposants semble être strictement liée à l’appel à manifestation et apparait comme une nouvelle illustration des autorités de vouloir réduire au silence l’opposition et les voix dissidentes
De ce fait, il demande la libération des deux leaders de la DMK. « Les autorités togolaises doivent libérer immédiatement et de façon inconditionnelle Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et Gérard Yaovi Djossou, et respecter la liberté d’expression et de manifestation pacifique de toutes les personnes, y compris les opposants politiques ».
« La lutte contre la pandémie de COVID-19 ne doit pas servir de prétexte pour justifier la pratique illégale de l’interdiction systématique des manifestations de l’opposition politique au Togo », a-t-il poursuivi.
La Rédaction Togoactualite.com