Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Agbéyomé Kodjo, le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) sera honoré à Paris le samedi 6 novembre prochain par le Groupement d’investissement des femmes actives (GIFA). Cela a été notifié au candidat à la dernière élection présidentielle par une lettre à lui adressée par la présidente de ce groupement.
Il recevra le prix GIFA d’or Awards de l’Alternance démocratique africaine. Selon le GIFA, il s’agit d’un appel à l’instauration d’une véritable culture démocratique en Afrique, sans laquelle il n’est possible d’envisager ni dialogue ni développement véritable.
Dans la lettre, Marie-Thérèse Altermath, présidente de la fédération des GIFA LEPFIDA souligne que le Togolais représenterait la nécessaire
« C’est pourquoi nous avons choisi de vous attribuer, Excellence, le Prix GIFA d’Or Awards de ‘’l’Alternance Démocratique Africaine’’. Car il faut bien se rendre à l’évidence : partout où les conditions d’un fonctionnement démocratique des institutions ont été bafouées, l’instabilité s’est invitée dans le débat », a-t-elle poursuivi.
Cette cérémonie particulière du GIFA est réservée aux personnes physique et morales qui ont marqué la société par leur engagement ou qui œuvrent pour la promotion de la diversité tant au niveau National qu’International. Le prix est décerné chaque année depuis plus d’une décennie.
@togoactualite.com