Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La coalition des 14 partis politiques de l’opposition est au 2ème jour de ses manifestations de rue. Mercredi 29 novembre, cette coalition a démarré sa série de manifestations de rue de trois jours pour exiger le retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’engagement du président Faure Gnassingbé à quitter le pouvoir.
Les manifestants sont partis de trois points distincts à savoir Atikoumé, Ets CCP Adéwi et Bè-Gakpoto et ont sillonné plusieurs artères de la ville de Lomé pour chuter à la plage en face de l’Hôtel Sancta Maria où un meeting a été organisé.
Dans son intervention, le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre a promis de poursuivre la « mobilisation » dans les rues quand bien même des discussions avaient lieu
Il n’a pas non plus manqué de féliciter Gilchrist Olympio, le patron de l’Union des Forces de Changement (UFC) pour sa sortie médiatique de mardi dernier au cours de laquelle il a annoncé sa prochaine retraite de la vie politique et a appelé le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé à faire de même en ne se présentant plus à l’élection présidentielle de 2020.
« Si ce que l’ancien opposant charismatique, M. Olympio a dit va dans le sens de la lutte que mène le peuple togolais, on ne peut que s’en réjouir », a laissé entendre Jean-Pierre Fabre.
Raphaël A.
source : afreepress