Togo : 4 cybercriminels et un voleur de moto arrêtés par la police ; voici leur mode opératoire
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le 22 Juillet 2021, la Police Nationale a mis la main sur cinq (05) délinquants dont quatre présumés cybers criminels, tous de nationalité nigériane, et un présumé voleur de moto de nationalité togolaise.
S’agissant des cybers criminels de nationalité nigériane, ils ont été interpellés sur information dans une maison sise au quartier Adidogomé, pendant qu’ils se livraient à leur activité délictuelle sur leurs ordinateurs portables. De leurs propres déclarations, ils s’adonnent aux escroqueries à l’héritage et au love chat, sous la direction du nommé KIZITO, leur patron, qui les a faits venir du Nigéria.
Quant au présumé voleur, il appartient à un réseau de voleurs de motos qui opère à Lomé en bande organisée.
Tout a commencé le 08 Juillet 2021, lorsque la Direction Centrale de la Police Judiciaire a reçu une plainte d’un citoyen pour vol de sa moto par trois individus, dont un conducteur de taxi-moto. Le plaignant déclarait s’être endormi après avoir consommé des boissons et biscuits offerts par ses agresseurs, et avoir, à son réveil, constaté avec effroi la disparition de son engin.
Les investigations ont permis d’identifier l’un des voleurs, le nommé AMOU K. et de l’interpeller deux semaines plus tard au quartier Légbassito, en possession d’une moto de marque Haojue non immatriculée. Interrogé, il a reconnu avoir commis ce vol avec deux de ses compères actuellement en fuite. Ces individus, bien organisés, agissent selon un mode opératoire particulier et très élaboré.
Pour voler une moto à son conducteur, le nommé
Les services de police ont réussi à retrouver le véritable propriétaire de l’engin en possession du nommé Amou au moment de son interpellation qui a qui a déclaré que sa moto lui a été volée le 12 juillet 2021 après un scénario similaire à celui que nous venons de présenter.
Tout est mis en œuvre pour traquer et interpeller les deux complices en fuite.
Tous ces malfaiteurs seront présentés au Procureur de la R2publique pour répondre de leurs actes.
@togoactualite.com